Elysées 2012

F Hollande

Nouveau look, taille de jeune homme ; nouvelle compagne (journaliste - on ne se refait pas) l'homme d'appareil de 2007 s'est mué en homme politique.

Le challenge est désormais de se poser en favori lui qui avait conçu toute sa communication en contre DSK.

La difficulté restera que primaires obligent, il lui aura fallu commencer tôt, au risque de s'épuiser encore plus que ses challengers.

Bourré d'humour, le verbe brillant, orateur cinglant à ses heures, Hollande est parfaitement au fait du politique. Il sait qu'il lui faut donner du sens, d'emblée. Il aura commencé tôt avec son président ordinaire et l'accent mis sur les jeunes. Il sait à l'occasion se faire lyrique et si d'aucuns lui font le mauvais procès de l'inexpérience ministérielle (l'a-t-on fait à Obama?) il me semble au contraire que sa direction du PS durant le ministère Jospin jusqu'à 2008 en vaut bien d'autres.

Non la question est celle du message à transmettre. L'homme ne manque pas de charme, qu'a-t-il à nous dire qui en fasse l'incontournable.

C'est l'histoire de la construction de ce personnage que l'on pourra lire dans les mois à venir. Eternel second couteau saura-t-il être celui qui les sort ?

Cet homme-là n'a pas encore composé sa petite musique ....


son site


François Hollande : Le rêve Français sera la... par blog_francoishollande