Elysées 2012

Machine à perdre ...

Mélenchon plutôt en forme ces derniers temps qui tape dans tous les sens même s'il est vrai que la presse retient surtout les coups portés à gauche, quitte, suavement, à relever les divisions qu'elle aura quand même contribué à exacerber.

Le capitaine de pédalo avait déjà eu du mal à passer. Mais celui qui affectionne les formules assassines n'en a manifestement pas terminé, lui qui enfonce désormais le clou autant qu'il le peut au sujet de l'accord EELV/PS.

Maintenant c'est bien sur la dérive centriste de Hollande qu'il choisira de coup férir, s'auto-proclamant gardien du temple et grand contempteur d'une alliance au centre dont il n'a pas tort de rappeler qu'elle a cessé d'être à l'ordre du jour, au moins depuis la fondation du PS à Epinay en 71, en tout cas depuis le Programme Commun de 73. Une alliance dont Bayrou lui-même feint de ne pas vouloir.

Je crains pourtant que ce ne soit ici que manoeuvre un peu lâche de pré-campagne où, pour ratisser au plus large, pour rassurer le plus et ne pas prêter le flanc aux critiques d'irréalisme du pouvoir, Hollande semble devoir courir ... comme après une défaite.

Contre sens magistral

Hollande semble pour le moment se comporter comme n'importe quel élu ... une fois élu : il oublie, non tant ses promesses que ses engagements idéologiques. Certes il n'était pas estampillé le plus à gauche des candidats à la primaire ... mais quand même.

Contre-sens pourtant parce que cela revient à répondre à la colère rentrée, à la radicalisation sinon des positions en tout cas des attentes par un solide bon sens à la petit père Queuille ou une sotte roublardise d'un Homais assez imbu de sa suffisance pour imaginer n'être dupe de rien.

Ils n'ont rien compris décidément ! Ni de leurs divisions qui les feront perdre ! Ni de la gravité des crises et des enjeux à quoi ils répondent par une misérable tambouille .

Regardez autour de vous ! la misère gonfler jusqu'à la vulgarité, l'injustice s'insinuer jusqu'à l'obscénité ! l'angoisse trop pesante pour hurler, qui sussure, obsédante, entêtante...

Ne comprenez-vous pas que vous vous agitez telles des marionnettes trop piteusement articulées pour seulement parvenir encore à faire rire.

Ecoutez ce peuple qui gronde !

machine à gerber

En face ... les pisse la haine .... les suinte la peur en quête des fraudeurs à la Sécu (Sarkozy) des étrangers (Guéant) et maintenant des jeunes ... Ah ce rêve d'un code pénal pour mineurs et de sanctions à 12 ans ...

Une honte !

 

Non décidément il est des jours où je ne me reconnais vraiment pas dans ces palinodies de démocratie !

Il est des jours où je rêve de pics et de carmagnole !

Qu'ils s'en aillent tous ... oui décidément ! Mais toi aussi Mélenchon parce que décidément tu ne pèse que par le tour de piste ....

 

 

Machine à désespérer

J'avais appris avec Hegel que les époques troublaient suscitaient les hommes d'exception. Je finis par en douter !

La gravité de la croisée où nous sommes, l'entêtement de ces tyranneaux de tribune à la transformer en impasse me font rêver : Robespierre ?