Gazette Avril 2009

Un mois détestable

Coincé entre le souci légitime de concilier le court terme et le long terme, l’IUT aura navigué tout au long de ce mois entre soutien au mouvement de protestation contre les réformes en cours et poursuite des cours. Pas facile de rester ainsi à la fois dans l’action, d’envoyer un signal fort et pourtant de néanmoins poursuivre notre mission de formation. L’année aura décidément été très agitée et pour les secondes années qui partiront bientôt en stage, le semestre 4 aura été bien court.
Des prises de positions contradictoires, des fausses reculades.
Mais surtout ! Surtout... la disparition de R Oullié qui laisse un grand vide.
Oui décidément ! Un mois détestable !

 

Un grand merci à Régis Oullié

Il y a des lignes comme celles-ci que je n’imaginais pas écrire un jour !
La disparition de Régis Oullié fut un choc pour tous à l’IUT et je mesure, à l’émotion ressentie, le profond respect et l’attachement réel que ce grand professionnel suscita auprès de tous à l’IUT. Cet homme savait en toute discrétion, avec une redoutable efficacité, gérer tous les rouages de notre institution qu’il connaissait à merveille. Je lui dois beaucoup. Nous lui devons tous beaucoup ! Toujours à nos côtés pour défendre les spécificités des IUT, fin négociateur, travailleur acharné, il avait au delà du possible un sens profond du service public. Je sais que demain, quand j’aurai des doutes, je me demanderai toujours:
qu’aurait fait et pensé Régis ?
Retourné au soleil que son discret accent rappelait si délicieusement, il me manque déjà ! Il nous manque à tous ! Merci Régis pour tout ce que vous avez fait ! Pour ce que vous êtes !
Nos pensées vont à la famille ! Qu’elle sache l’immense respect que nous lui réservions; et l’évident attachement
Dominique Gascon