La ligne Petite Ceinture au début des années 1900

Sortie de la gare de St Ouen



Gare de l'Avenue de Clichy


Dès la sortie de la Gare, la voie franchit l'Avenue de Clichy sur un pont. A peu de distance, un autre pont, sur lequel passe la bifurcation qui met en communication la Ceinture avec les voies de la Gare Saint-Lazare.

De la Gare Saint-Lazare, justement, partait la " Ligne d'Auteuil ". Partant de Saint-Lazare, on rejoignait le tracé de la Ceinture par une bretelle qui se détachait du gros des voies à Pont-Cardinet, et rejoignait la Ceinture au niveau de la Gare de Courcelles

La Gare de Pont-Cardinet



la Gare spéciale de Batignolles-Marchandises

Dès la sortie de la Gare des Batignolles, la voie est en tranchée au milieu du Boulevard Pereire, les chaussées de part et d'autre des voies étant nommées Boulevard Pereire Nord et Boulevard Pereire Sud.


La " Ligne d'Auteuil " rejoint la Ceinture à hauteur de la Gare Courcelles-Ceinture.


Gare de Courcelles-Levallois

Gare de Neuilly-Porte Maillot
La voie atteint maintenant la Porte Maillot, la Gare de Neuilly-Porte Maillot est située au bord de l'Avenue de la Grande Armée.



Gare de l'Avenue du Bois de Boulogne à proximité de la Porte Dauphine



Quittant la Gare de l'Avenue du Bois de Boulogne, la Ceinture continue sa route, en tranchée, le long du Boulevard Flandrin.


suite