La ligne Petite Ceinture au début des années 1900
Sortie de la gare de St Ouen
Gare de l'Avenue de Clichy
Dès la sortie de la Gare, la voie franchit l'Avenue de Clichy sur un pont. A peu de distance, un autre pont, sur lequel passe la bifurcation qui met en communication la Ceinture avec les voies de la Gare Saint-Lazare.
De la Gare Saint-Lazare, justement, partait la " Ligne d'Auteuil ". Partant de Saint-Lazare, on rejoignait le tracé de la Ceinture par une bretelle qui se détachait du gros des voies à Pont-Cardinet, et rejoignait la Ceinture au niveau de la Gare de Courcelles
La Gare de Pont-Cardinet
la Gare spéciale de Batignolles-Marchandises
Dès la sortie de la Gare des Batignolles, la voie est en tranchée au milieu du Boulevard Pereire, les chaussées de part et d'autre des voies étant nommées Boulevard Pereire Nord et Boulevard Pereire Sud.
La " Ligne d'Auteuil " rejoint la Ceinture à hauteur de la Gare Courcelles-Ceinture.
Gare de Courcelles-Levallois
Gare de Neuilly-Porte Maillot
La voie atteint maintenant la Porte Maillot, la Gare de Neuilly-Porte Maillot est située au bord de l'Avenue de la Grande Armée.
Gare de l'Avenue du Bois de Boulogne à proximité de la Porte Dauphine
Quittant la Gare de l'Avenue du Bois de Boulogne, la Ceinture continue sa route, en tranchée, le long du Boulevard Flandrin.
suite