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La ligne Petite Ceinture au début des années 1900

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Gare de Montrouge ( à côté de la Porte d'Orléans)

 

 

 

 

 

Gare de Montsouris

Quittant la Gare de Montrouge, la voie, déjà en tranchée depuis un long moment, s'engouffre dans un tunnel.Après environ un kilomètre de trajet souterrain, en particulier sous le Parc de Montsouris, la ligne arrive à la Gare de Montsouris. Elle s'appelait initialement La Glacière-Gentilly, lors de son ouverture en 1867, et fut rebaptisée Parc de Montsouris en 1900.

 

Après la Gare de Montsouris, la Gare de Marchandises de La Glacière, à proximité de la Poterne des Peupliers.

Maison Blanche (à côté de la Porte d'Italie)

 

 

La ligne passe l'Avenue de Choisy et l'Avenue d'Ivry. A gauche, un embranchement conduit à la Gare de Marchandises des Gobelins.

 

Orléans-Ceinture

la Gare d'Orléans-Ceinture, ainsi nommée à cause des voies du Paris-Orléans (Gare d'Orléans-Austerlitz) qui passent tout près.

 

 

Après la gare d'Orléans-Ceinture, la voie traverse la Seine sur le Pont National.

 

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1 du Point du Jour à Ouest Ceinture 2 De Montrouge à La Rapée 3 De La Rapée-Bercy aux Buttes Chaumont
4 Des Buttes Chaumont à la gare de St Ouen 5 De la gare de St Ouen au boulevard Flandrin 6 et retour