Elysées 2007

Journal de campagne 2007

Décembre Janvier Février Mars Avril

Je ne dis pas : il y a des fous dangereux au pouvoir et un seul suffirait, je dis bien : il n'y a, au pouvoir, que des fous dangereux. Tous jouent au même jeu, et cachent à l'humanité qu'ils aménagent sa mort. Sans hasard. Scientifiquement.

elysées

Parce qu'une campagne électorale, à défaut d'être toujours un forum où se débattraient les grands enjeux d'une société qui se cherche; que la communication s'y est invitée comme les rats à la table du fermier général, il y a peut-être quelque amusement à parcourir comme dans un journal, moins les faits que les gestes de ceux de nos impétrants qui semblent avoir quelque espoir à figurer au palmarès, moins les discours que les silences; moins ce qui s'explique ici que ce qui s'implique.

Ceux-là sont des séducteurs qui nous couvent des yeux de Chimène! Craignons qu'ils ne fussent Don Juan qui pour vouloir circonvenir toutes les femmes, échoua d'en toucher aucune!

Pour le moment ces esquisses seront classées chronologiquement. Il sera toujours temps de les regrouper par thème, lorsque quelque chose de la lisibilité des parcours se fera sentir.

Notes prises entre janvier et avril 2007