Fin
C'est avec cette page que se termine la narration de cette - très ou trop ? - longue campagne. J'avais, sur un autre site, dans d'autres conditions et avec un autre regard tenu une chronique qui couvrit le septennat, même si j'y avais aussi niché quelques réflexions non centrées sur le politique.
C'est au lecteur de dire si ces quelques trois cents entrées depuis mai 2011 auront rempli leur office. Le mérite de ces pages aura été en tout cas, à l'occasion, de faire des points d'histoire, de proposer des références théoriques ... et d'offrir une série non négligeable de photos et de vidéos.
Commence désormais une autre période : petite transition jusqu'à la semaine prochaine où l'on peut se réjouir puisque n'étant pas encore en fonction, aucune sottise n'a encore été commise. Viendra ensuite la grande transition d'à peu près un mois où, avec un gouvernement tout neuf et des mesures nécessairement symboliques ou provisoires commencera le temps de la campagne législative.
Ce ne sera que mi juin, la majorité parlementaire une fois en place, que les choses sérieuses commenceront.
On trouvera ici une narration de cette transition puis la chronique du nouveau quinquennat classée pour le moment de manière chronologique. Une série d'index devrait permettre de s'y retrouver à mesure que s'écouleront les événements.
Interlude jusqu'aux légilatives (17 juin)
2012 du 17 juin à la fin de l'année